Le royaume des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers de partage autours des chats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment entretenir la bouche de mon chat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment entretenir la bouche de mon chat ? Empty
MessageSujet: Comment entretenir la bouche de mon chat ?   Comment entretenir la bouche de mon chat ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:33

Comme pour les êtres humains, la santé buccale passe par un brossage régulier des dents. Il faut les habituer dès le plus jeune âge surout que ce n'est pas très facile sur des chats.

Le brossage doit s'effectuer verticalement sur toutes dents, avec une pâte à détartrer pour chats et une brosse très souple.

Le rinçage n'est pas nécessaire. Lorsque le brossage est impossible, on peut utiliser d'autres produits de lutte contre les problèmes dentaires: comprimés à croquer, lamelles à croquer, pulvérisateurs...

Différents types de produits sont à votre disposition en fonction de ce que vous pouvez faire à votre chat.
En effet, il n'est pas toujours facile de brosser les dents à un chat si on ne lui a pas appris à se laisser faire dès son jeune âge.

- Le spray dentaire. Il suffit de quelques pressions sur les dents de votre chat après chaque repas et ses dents sont nettoyées. Le chat mâchonne ensuite, ce qui permet au produit de bien se répartir. Cependant il n'a aucune action de frottement pour parfaire le nettoyage, il faut donc régulièrement lui donner à des lamelles à mâcher par exemple.

- Les lamelles à mâcher aux enzymes. Ces lamelles sont nettoyantes par le frottement. Elles permettent l'élimination de la plaque dentaire et retardent l'apparition du tartre grâce à un complexe enzymatique.

Les dentifrices pour chat. Vous trouverez dans notre boutique des pâtes dentaires de toutes sortes. Certaines sont spécifiquement adaptées aux chatons. Elles sont souvent fournis avec une brosse ou un applicateur sous forme de doigtier.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
 
Comment entretenir la bouche de mon chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi entretenir la bouche de mon chat?
» Comment entretenir les oreilles de mon chat ?
» Pourquoi entretenir les oreilles de mon chat?
» Pourquoi entretenir la peau et le pelage du chat ?
» Comment entretenir la peau et le pelage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des chats :: Hygiène et soins :: L'entretien de la bouche du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser