Le royaume des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers de partage autours des chats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment entretenir les oreilles de mon chat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Comment entretenir les oreilles de mon chat ? Empty
MessageSujet: Comment entretenir les oreilles de mon chat ?   Comment entretenir les oreilles de mon chat ? Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:26

Cela sera plus facile en lui donnant l'habitude dès son plus jeune age.

Le nettoyage permet d'extraire le cérumen accumulé au fond du conduit sans l'irriter.

Il convient d'utiliser un produit nettoyant pas trop gras pouvant dissoudre le cérumen sans être agressif pour l'oreille.

Le bon Geste: Cette opération est parfaitement indolore et sans risque pour votre compagnon si vous utilisez un produit adapté.

1/ Enfoncez l'embout du flacon de nettoyant verticalement dans le conduit auditif sans avoir peur de blesser le tympan puisqu'il y a un coude qui vous empêche de le toucher.

2/ Lorsque le fond est atteint, injectez le produit, puis retirez l'embout.

3/ Massez ensuite l'extérieur de l'oreille entre le pouce et l'index de façon à répartir le produit.

4/ Vous pouvez alors récupérer le cérumen et les saletés remontant vers l'entrée du conduit à l'aide d'un coton sec ou d'un tissu non pelucheux. Répétez l'opération dans les deux oreilles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saletés qui remontent.

L'emploi d'un coton-tige est déconseillé par risque de perte de l'embout coton au fond de l'oreille et/ou d'irritation par le coton très serré du bâtonnet.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
 
Comment entretenir les oreilles de mon chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi entretenir les oreilles de mon chat?
» Quand faut-il lui nettoyer les oreilles ?
» Pourquoi entretenir la bouche de mon chat?
» Pourquoi entretenir la peau et le pelage du chat ?
» Comment entretenir la peau et le pelage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des chats :: Hygiène et soins :: L'entretien des oreilles du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser