Le royaume des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers de partage autours des chats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Généralités sur la cohabitation entre chats :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:26

Vivre entre chats est parfois complexe. Pour certains chats, la question ne se pose pas car leur sociabilité est parfaite.
D'autres, par contre, ont une tolérance très limitée envers les autres chats.

Il est malheureusement très difficile de connaître la réaction qu'un chat aura lors de l'arrivée d'un nouveau pensionnaire.
Le chat est en effet un animal territorial et l'arrivée d'un autre chat dans la maison peut être ressentie comme une véritable violation du territoire.

Certains chats l'acceptent mal et il y a des affrontements, d'autres deviendront dépressifs, ou encore affirmeront leur territoire en le marquant.

Pour certains, la période d'adaptation sera courte alors que d'autres ne s'habitueront que difficilement et ils ne deviendront jamais vraiment amis (ils se contenteront de se partager le territoire).

Les chats peuvent toutefois arriver, en appartement, à former des "familles" ou à se partager l'espace-temps (c'est à dire disposer de certaines parties du territoires à certains moments de la journée). Mais cela prend parfois un peu de temps.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
Ithilienne
Chaton acclimaté
Ithilienne


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:50

Merci pour ces précieux conseil je conte prendre un nouveau chaton quand j'aurais emménager au printemps si tout va bien

je me suis dit que ça serais bien d'amménagé avec les deux chat en même temps car ils n'aurais pas encore leur territoitre propre qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:30

Oui je pense que c'est une très bonne idée comme ça ils pourront choisir chacun leur "territoire".
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
Val
Chaton
Val


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 28/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:36

Et quand le territoire ne se limite pas à la maison mais également au jardin devant, c'est un super spectacle !!!!

Si vous voyiez Mistigris qui "raccompagne" des chiens jusqu'au portail en leur soufflant dessus ..... il n'a peur de rien, il est chez lui ..... et il le montre !!!!!!!
J'ai plus peur pour le chien que pour lui !!!!!Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh
Revenir en haut Aller en bas
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:20

Ah ben oui chez lui c'est chez lui faut pas les déranger! Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
nonosteph
Modérateur
nonosteph


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:59

Val a écrit:
Et quand le territoire ne se limite pas à la maison mais également au jardin devant, c'est un super spectacle !!!!

Si vous voyiez Mistigris qui "raccompagne" des chiens jusqu'au portail en leur soufflant dessus ..... il n'a peur de rien, il est chez lui ..... et il le montre !!!!!!!
J'ai plus peur pour le chien que pour lui !!!!!Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh

faudrait nous filmer ça Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh
Revenir en haut Aller en bas
Val
Chaton
Val


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 28/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:24

T'as raison .... dès qu'il fera beau je vous le filme !!!!Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh Généralités sur la cohabitation entre chats : C_laugh

Par contre, il faudra m'expliquer comment mettre le film sur le forum .....
Revenir en haut Aller en bas
nonosteph
Modérateur
nonosteph


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:43

ah ben moi je suis sur un site exprès et après je met le lien

https://www.dailymotion.com/nonosteph
Revenir en haut Aller en bas
Val
Chaton
Val


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 28/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:26

Merci Nono ... je vais voir ça tout de suite ......Généralités sur la cohabitation entre chats : F_05bl_1
Revenir en haut Aller en bas
nonosteph
Modérateur
nonosteph


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 24/01/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:17

je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
FELINE
Chaton
FELINE


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2007

Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:09

je pense que ça déponnt aussi si les annimeux sont de race et de sex oposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités sur la cohabitation entre chats : Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur la cohabitation entre chats :   Généralités sur la cohabitation entre chats : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur la cohabitation entre chats :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des chats :: Comportements :: La cohabitation entre chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser