Le royaume des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers de partage autours des chats
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'agression par prédation

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperSab
Admin
SuperSab


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : 68_Mulhouse
Date d'inscription : 23/01/2007

L'agression par prédation Empty
MessageSujet: L'agression par prédation   L'agression par prédation Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:13

Les chats ont parfois des crises "d'agressivité", comme si leur instinct de chasseur ressurgissait et que vous étiez leur proie. Ils attaquent généralement les mollets dans ce cas.

Cette situation souligne le fait que votre compagnon a besoin de jouer et que l'on s'occupe de lui. Dans ce cas, passez plus de temps à le faire jouer, surtout s'il ne le fait pas de lui-même.

Ces crises sont parfois liées à un problème dans la distribution ou l'accès à la nourriture, par exemple si le chat a faim ou est en compétition avec d'autres animaux.

Un autre facteur est la quantité de protéines apportées par la ration: les chats sont des carnivores stricts et leur ration doit comporter au minimum 30% de protéines.
Ces protéines doivent au moins pour moitié être d'origine animale, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les produits sur le marché. Elles doivent également être digestibles, donc de bonne qualité. Pour toutes ces raisons, une alimentation de qualité médiocre peut entraîner une carence en protéines responsable de ce comportement.

Certains ont également avancé l'hypothèse (même si elle est peu vraisemblable, elle n'est pas impossible) d'une carence en tryptophane. C'est un acide aminé précurseur de la sérotonine, qui est en quelque sorte la molécule "apaisante" du cerveau.

On a pu également constater des cas d'agressivité chez des chats sous régime hypo-protéique, qui se résolvaient avec une alimentation normale.

Il est souvent nécessaire de diviser le repas en plusieurs fractions et de les distribuer dans des endroits différents, comme pour en faire des proies variées! Il existe également des boules creuses avec des trous, dans laquelle vous mettez les croquettes ; le chat doit donc jouer avec la boule pour obtenir sa nourriture.

On peut aussi fournir aux chats d'appartement un griffoir et de l'herbe à chat afin qu'ils se défoulent et retrouvent des conditions aussi proches que possible de la vie sauvage.

Nous vous conseillons également de vermifuger régulièrement (tous les six mois) votre chat, car les vers digestifs interfèrent avec la digestion et peuvent être responsables de carences. Demandez conseil à votre vétérinaire sur le produit le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-royaume-des-chats.superforum.fr
 
L'agression par prédation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume des chats :: Comportements :: Les différentes formes d'agressivités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser